En janvier 2017, la patisserie française a pu décrocher le titre de champion du monde dans le domaine avec sa huitième médaille d’or. Le concours permettant à la patisserie française de se faire remarquer s’est déroulé à Lyon, la capitale mondiale de la gastronomie, à l’occasion de la 15éme édition du Sirha ou Salon international de la gastronomie.
Une récompense pour la patisserie française
La France avec la patisserie française a décroché une récompense en réalisant une sculpture à couper le souffle qui a été confectionnée avec attention tout en évoquant le thème « rock’n roll ». Les pâtissiers talentueux français ont joué sur des ingrédients comestibles pour créer ce monument plus qu’impressionnant. Le Guitariste a été fait en sucre ; tandis que sa cravate et ses cheveux au vent sont réalisés en chocolat. Tel est aussi le cas pour le batteur en torse nu de ce célèbre produit de patisserie française. Le vêtement imite la nature avec le jean, fruit d’un travail minutieux des vrais pâtissiers français. Ils ne prennent pas les détails à la légère en affichant des roses en sucre sur le vêtement en cuir d’un musicien, ce qui ne laissait pas les juges indifférent.
Patisserie française : fruit d’une créativité
France fait partie de la liste des participants aux concours de la pâtisserie et a eu la chance de sortir vainqueur. Ce n’est pas la première fois que la patisserie française connaît une telle réussite. C’est la huitième fois que l’Hexagone a pu remporter un tel prix si important, et ce, toujours dans le domaine de la pâtisserie. Les professionnels français en pâtisserie, dont Jean-Thomas Schneider et Bastien Girard, misent sur la créativité pour pouvoir réaliser en dix heures un œuvre si spectaculaire. Ils jouent chacun sur ses propres talents en patisserie française et en tant que pâtissier, glacier et chocolatier pour parvenir à défier les autres spécialistes dans le domaine qui viennent de près d’une vingtaine de pays du monde.